Le Groupe FRAIKIN annonce que ses créanciers ont trouvé un accord pour restructurer la dette de sa holding FTI

Colombes, le 20 novembre 2017 – FTI, société holding du Groupe FRAIKIN, annonce qu’un accord de principe a été trouvé entre ses créanciers pour la mise en œuvre d’un plan de réduction massif de sa dette LBO.

Le groupe des créanciers senior emmené par les fonds d’investissement Värde Partners, Alcentra, Canyon, Barings et Triton a accepté de convertir une partie importante de sa dette en capital (à hauteur de 60% environ) manifestant ainsi sa confiance dans l’avenir de l’entreprise.

Ce même groupe des créanciers senior a également accepté de reprendre la dette mezzanine subordonnée, pour être intégralement convertie en capital.

Au closing de l’opération, prévu au T1 2018, la dette au bilan de FTI passerait d’environ 730 millions d’euros à 265 millions d’euros. Le Groupe verra ainsi sa structure bilancielle considérablement assainie.

Le Groupe prévoit par ailleurs pour l’année 2017 la poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires, et ce pour la troisième année consécutive, ainsi qu’une augmentation de 4% de son portefeuille de contrats de location longue durée.

A propos de FRAIKIN :
Avec plus de soixante-dix ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 663 M€ en 2016, le Groupe FRAIKIN, leader européen de solutions de gestion de flottes de véhicules industriels utilitaires et commerciaux, possède le plus important parc de véhicules multimarques et multifonctions (56 000 véhicules dont 51 000 en propriété directe et 5 000 en gestion de flotte) ainsi que le plus grand réseau dédié et intégré avec 180 agences à travers toute l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Russie), ainsi qu’en Arabie Saoudite. Bien plus qu’un loueur, FRAIKIN, avec 2 800 collaborateurs, accompagne ses clients dans la définition de solutions adaptées à leurs besoins et exprime un savoir-faire toujours au plus proche de leurs exigences de réactivité et de flexibilité.

Pour plus d’informations www.fraikin.com

Contacts presse
Open2Europe
Alexandra Rédin
@. : a.redin@open2europe.com
Tel. : +33 1 55 02 27 80 / + 33 6 66 26 05 18

Télécharger le communiqué de presse

PDF - 271.4 ko