LE GROUPE FRAIKIN DIVERSIFIE SA TITRISATION ET REDUIT SON COUT DE FINANCEMENT

Colombes, le 21 septembre 2016 - Dans le cadre de son programme pan-européen de titrisation, FRAIKIN complète le crédit bancaire mis en place en mars 2016 par une émission obligataire à hauteur de 335 millions d’euros sur 5 ans. Ces obligations ont été notées par Standard&Poor’s et placées auprès d’assureurs et banques européens.

Le refinancement du programme de titrisation donne de la visibilité à FRAIKIN pour 5 ans, en portant son montant à 1.2 milliard d’euros dont 200 millions non tirés, qui vont permettre au Groupe de sécuriser ses investissements futurs et sa croissance européenne. Fort de l’attractivité de sa titrisation, FRAIKIN a aussi pu réduire significativement le coût de sa dette. Cette opération s’inscrit dans la continuité des bons résultats du Groupe, en ligne avec le budget annoncé pour 2016, et dont le chiffre d’affaires poursuit sa progression au 1er semestre.

Jean-Philippe Grégoire, Directeur Financier du Groupe FRAIKIN, explique : « Ce placement obligataire s’inscrit dans la stratégie de diversification mise en place en 2015. Il permet au Groupe de mieux se faire connaître auprès de banquiers et d’investisseurs internationaux, avec lesquels nous entendons tisser des relations de confiance durables. »

A propos de FRAIKIN :

Avec soixante-dix ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 656 M€ en 2015, le Groupe FRAIKIN, premier loueur européen de véhicules industriels utilitaires et commerciaux, possède le plus important parc de véhicules multimarques et multifonctions (56 000 véhicules dont 51 000 en propriété directe et 5 000 en gestion de flotte) ainsi que le plus grand réseau dédié et intégré avec 180 agences à travers toute l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Russie), ainsi qu’en Arabie Saoudite. Bien plus qu’un loueur, FRAIKIN, avec 2 800 collaborateurs, accompagne ses clients dans la définition de solutions adaptées à leurs besoins et exprime un savoir-faire toujours au plus proche de leurs exigences de réactivité et de flexibilité.

Pour plus d’informations : www.fraikin.com